Quelle conception un médiateur professionnel a des humains ?

Pour un médiateur professionnel, l’humanité fait partie de l’ensemble de l’écosystème. Cependant, il y constate des originalités de relations à soi et au monde, la conscience de soi et de la relation au temps, la capacité à donner des formes de réalité à produits de son imagination, la tendance accumulatrice dans de nombreux domaines : matériels, émotionnels et intellectuels. Pour son domaine d’activité, dans le champ des relations, le médiateur professionnel voit les humains comme en cours d’évolution.

Il est lui-même dans ce prisme qui lui fait voir chacun comme apprenant et perfectible, et dont la conscience est souvent opérationnelle de manière sélective. Les humains sont de ce fait ignorants, maladroits et confusionnels concernant leur manière de fonctionner.

Chaque humain revendique un état de conscience qu’il viagra

conjugue voire confond avec la raison. Il se considère doté en suffisance de la conscience et de la raison au point de ne guère en désirer davantage. Il éprouve un besoin en reconnaissance de légitimité concernant ses conceptions, ses ressentis et émotions et ses entreprises et actions. Là où il a souvent le plus besoin d’apprendre, c’est là où il pense et affirme qu’il a le moins besoin d’apprendre.



Laisser un commentaire