Sections de recherche

Les sections de recherche sont des groupes thématiques. Elles constituent des moyens de centrer les recherches dans la perspective de rendre opérationnelle leurs résultats :

  1. Ingénierie relationnelle : les outils les techniques, les dispositifs, les méthodes

  2. Qualité relationnelle et dégradation relationnelle : la conduite de projet

  3. Médiation professionnelle

Les sections de recherche choisissent des champs relationnels (dans les réseau familiaux, de voisinage, de vie sociale ou d’entreprise…) et veillent avant toute publication à travailler avec les comités transversaux.

Composition

Les sections de recherche se composent des chercheurs formés à l’ingénierie relationnelle. Ils sont les seuls habilités à pouvoir proposer aux organisations leur présence à titre d’observateurs dans le respect des conditions éthiques définies par le CREISIR

Fonctionnement

Les sections de recherche fonctionnent en autonomie. Elles restent tenues par les principes éthiques énoncés par le CREISIR et les recommandations du Comité éthique et scientifique. Dans le cas où l’un des principes ou l’une des recommandations ne convenait pas, une réponse doit être apportée pour faire évoluer, le cas échéant, les modalités ou positionnements inadéquats.