Qui peut être médiateur professionnel ?

Pour exercer la profession de médiateur, il fait être titulaire du certificat d’aptitude à la profession de médiateur, membre de la chambre professionnelle de la médiation et de la négociation.

Pour devenir médiateur professionnel, des repères importants de culture générale sont nécessaires, avec une connaissance pratique des relations, sans préjugés sur les aspects culturels.

Le candidat à l’exercice de la profession de médiateur doit être ouvert aux doutes, sous ses différentes formes, curieux des modalités de fonctionnement de chacun.

Le médiateur professionnel est un promoteur de l’exercice de la liberté, par son premier axe, celui de l’exercice de liberté de décision. Il est un acteur de la diffusion de la qualité relationnelle, de son enseignement et de son apprentissage dans tous les environnements sociétaux.

Le médiateur professionnel participe à la vie et à la promotion de sa profession et du paradigme de l’entente et de l’entente sociale.

La profession de médiateur prend du sens à celui qui l’exerce au travers du sens qu’il lui donne par sa contribution sociétale à l’entente et à l’entente sociale.



Laisser un commentaire